Territoire patrimonial et touristique de 22 communes, Touraine Vallée de l’Indre offre une agriculture très diversifiée. Toutes les productions contribuent aux paysages remarquables, dont une partie est même inscrite à l’UNESCO pour l’ouest situé en Val de Loire.
Le territoire est couvert par trois régions agricoles : le Val de Loire à l’ouest (6 communes), le plateau de Sainte-Maure-de-Touraine au centre (6 communes) et la Champeigne à l’est (10 communes).
Plusieurs producteurs proposent des œufs sur le territoire, en élevage plein air et en agriculture biologique. Retrouvez les à la ferme ou dans vos lieux de consommation de proximité.
Produit de la ponte d'un oiseau femelle, protégé par une coquille qui renferme le blanc, ou albumen, et le jaune. Le mot « œuf », sans autre mention, désigne exclusivement l'œuf de poule ; les autres œufs sont obligatoirement vendus avec la mention de l'animal : caille, cane, oie, etc. L'œuf a toujours fait partie de l'alimentation humaine en raison de ses qualités nutritionnelles et de la diversité de ses emplois.