Inauguration d’un Pumptrack à Sorigny

Le Pumptrack, initié par le Conseil Municipal Jeunes de Sorigny, a été inauguré ce samedi 13 avril avec la présence d’Eric Loizon,  Président de Touraine Vallée de l’Indre, Alain Esnault, Maire de Sorigny et Vice-Président en charge du développement économique ainsi que Sylvie Giner, en tant que Conseillère Départementale du canton de Monts, Maire de Montbazon et Vice-présidente Environnement de Touraine Vallée de l’Indre. 

inauguration pumptrack

Le Pumptrack est une piste constituée de bosses, d’obstacles et de virages sur laquelle peuvent évoluer les riders de tous les niveaux. Il est située rue de Cretinay à Sorigny. La construction de cet équipement sportif a débuté en octobre 2023. Pensé par le Conseil Municipal Jeunes de Sorigny et réalisé par la commune, ce projet a été subventionné par Touraine Vallée de l’Indre par le biais d’un fonds de concours de 15 000 € dans le cadre du soutien à la création d’équipements sportifs extérieurs en accès libre par les communes. 

L’inauguration a été marquée par la démonstration de Chaney GUENNET, champion du monde 2018 de Pumptrack et d’Ambre BEATO, championne de France 2023. De nombreux habitants étaient également présents. L’infrastructure, ouvert à tous, permettra aux adeptes de ce sport de s’amuser en vélo, trottinette, skate ou BMX. 

Crédit photo – ©Mairie-de-Sorigny

Retour en haut
Aller au contenu principal