Deux séminaires de travail se sont tenus au Château de Longue Plaine à Sorigny pour réfléchir aux priorités économiques stratégiques du territoire.
Touraine Vallée de l’Indre souhaite définir sa nouvelle feuille de route en matière de développement économique. Depuis l’été dernier, le service développement économique a mené un travail d’analyse pour dresser le bilan du Projet de Développement Economique Local Durable signé en février 2018. 2ème pôle d’emploi de Touraine avec 13 264 emplois, le territoire se distingue par la progression de ses 3 375 entreprises, surtout en service, avec une part de 10 % des entreprises de la construction. Aidés de ses trois pôles majeurs à ISOPARC, Evenparc et La Loge à Azay-le-Rideau, la dynamique économique se confirme aussi sur tout le territoire. La progression de l’emploi est même plus importante que la population (+14 % sur 2017-2022).
Les acteurs économiques et élus ont été conviés à deux séminaires les 28 novembre et 5 décembre au Château de Longue Plaine à Sorigny. Appuyer des données clés, après un accueil d’Eric Loizon, Président, Alain Esnault, vice-Président, tous ont été invités à confronter leurs idées et à les restituer. Des échanges riches, de l’interconnaissance sur les besoins respectifs, qui doivent permettre de définir les priorités et de retenir les actions de sa stratégie économique à l’horizon 2050.
© Crédit photo Touraine Vallée de l’Indre – Christèle PROUST-CARRE