C’est au Domaine de Thais à Sorigny, que se sont déroulés ce vendredi 27 janvier, les vœux du Président Touraine Vallée de l’Indre, Eric LOIZON devant près de 300 personnes, dont les maires de la Communauté de communes, des députés, le Président du Conseil Département d’Indre et Loire, M. Paumier, de nombreux représentants de la Région Centre Val de Loire et de la Préfecture d’Indre et Loire, également des institutions comme les chambres consulaires, la CAF mais aussi des chefs d’entreprises.
L’occasion de présenter l’ensemble des actions menées sur ces deux dernières années, les services qui les portent et les éléments structurant qui définissent la politique de la Communauté de communes pour les années à venir. L’Eco-responsabilité, abordant les sujets sensibles que sont l’énergie, les déchets, mais aussi les engagements financiers à venir sur les sujets comme les réseaux, l’activité économique et l’aide portée aux entreprises, à l’accélération des aménagements pour accueillir au mieux les entreprises, comme les services, que cela soit l’enfance jeunesse, la culture, l’action sociale, le tourisme…
Tout a été abordé, en détail, avec sincérité et honnêteté, tant sur les difficultés à venir, comme ceux du financement de la gestion des risques de la prévention des eaux, du coût de l’électricité, ou celui du traitement des déchets.
Ponctuée d’humour mais se voulant positive, cette présentation didactique a permis de faire un bilan global de l’activité de Touraine Vallée de l’Indre.
Des vœux qui comme l’usage le veut, se sont terminés autour d’un verre et des produits du territoire, présentés par les artisans eux-mêmes, l’occasion aussi de faire découvrir notre terroir…