Romain Cosnier, ruanopontin, porteur de la flamme olympique

Ce lundi 22 juillet 2024, Romain Cosnier, habitant de Pont-de-Ruan, a eu l’honneur de porter la flamme olympique à Palaiseau (commune située dans Essonne), dans le cadre des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Romain Cosnier portant la flamme olympique devant une foule

Romain Cosnier, 43 ans, est originaire de La Chapelle-aux-Naux et réside depuis 15 ans à Pont-de-Ruan. Dans la commune, il est connu pour son engagement en tant que Vice-président et éducateur de l’Association Sportive de la Vallée du Lys (ASVL). Romain a à cœur de transmettre les valeurs du sport et le plaisir de jouer aux jeunes générations.

C’est notamment grâce à son engagement dans le développement du sport sur notre territoire que Romain a été sélectionné pour porter la flamme Olympique. Son entreprise, un site industriel pharmaceutique, a organisé un concours en interne. Sa candidature expliquant son dévouement pour l’ASVL lui a alors permis d’obtenir cet honneur. Pour Romain, ce rôle est plus qu’une simple opportunité ; c’est une façon de représenter l’ensemble des bénévoles de l’ASVL pour leur engagement quotidien dans l’association et pour les jeunes.

Un grand bravo à Romain pour cet honneur !

Crédit photo – Romain Cosnier

Retour en haut
Aller au contenu principal