Ce lundi 22 juillet 2024, Romain Cosnier, habitant de Pont-de-Ruan, a eu l’honneur de porter la flamme olympique à Palaiseau (commune située dans Essonne), dans le cadre des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Romain Cosnier, 43 ans, est originaire de La Chapelle-aux-Naux et réside depuis 15 ans à Pont-de-Ruan. Dans la commune, il est connu pour son engagement en tant que Vice-président et éducateur de l’Association Sportive de la Vallée du Lys (ASVL). Romain a à cœur de transmettre les valeurs du sport et le plaisir de jouer aux jeunes générations.
C’est notamment grâce à son engagement dans le développement du sport sur notre territoire que Romain a été sélectionné pour porter la flamme Olympique. Son entreprise, un site industriel pharmaceutique, a organisé un concours en interne. Sa candidature expliquant son dévouement pour l’ASVL lui a alors permis d’obtenir cet honneur. Pour Romain, ce rôle est plus qu’une simple opportunité ; c’est une façon de représenter l’ensemble des bénévoles de l’ASVL pour leur engagement quotidien dans l’association et pour les jeunes.
Un grand bravo à Romain pour cet honneur !
Crédit photo – Romain Cosnier