Aller au contenu principal

Sobriété numérique : Touraine Vallée de l’Indre doublement récompensée !

Benjamin RICHARD et Baptiste MENNESSON sont allés au siège de Schneider electric à Ruel Malmaison pour recevoir le « prix de la meilleure animation » obtenu dans le cadre du concours CUBE data center et salles serveurs.
Benjamin RICHARD et Baptiste MENNESSON, agents communautaires, recevant le « prix de la meilleure animation » du concours CUBE data center et salles serveurs.

Mi-février, Touraine Vallée de l’Indre a été une nouvelle fois récompensée au siège de Schneider Electric à Rueil Malmaison pour recevoir le « prix de la meilleure animation » obtenu dans le cadre du concours CUBE data center et salles serveurs. Ce trophée récompense les actions de sensibilisation organisées par les services « systèmes d’information » et « énergie » à destination de tous les agents de l’hôtel communautaire sur la sobriété numérique pendant la migration des données vers un prestataire externe.

Fin 2024, Touraine Vallée de l’Indre avait déjà été récompensée dans le concours Trophée numérique public en région Centre-Val de Loire organisé par le GIP RECIA dans la catégorie « numérique responsable » pour sa « démarche impliquant l’ensemble des agents dans l’évolution de sa infrastructure informatique visant à réduire la consommation énergétique et les émissions de gaz à effet de serre, tout en développant la sensibilisation au numérique responsable ».

Ces prix viennent saluer l’investissement de la Communauté de communes, qui s’est engagée depuis 2023 dans le cadre de son Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET)  à réduire sa propre consommation d’énergie, au travers de nombreuses actions comme le remplacement de matériel pour du moins énergivore, des actions de prévention auprès de ses salariés, l’isolation de ses bâtiments…  qui ont permis de réaliser des économies sur ce poste de budget important et qui limite son impact sur l’environnement.

Retour en haut