Des expositions artistiques à la résidence séniors d’Artannes-sur-Indre

A partir de juin 2024, et pour une durée d’un an, la résidence séniors Le Bois des Plantes à Artannes-sur-Indre accueille 3 expositions de 4 mois chacune. Une installation possible grâce au Centre Intercommunal d’Action Sociale (CIAS) et à  l’Artothèque de Touraine, qui permet au plus grand nombre de découvrir et d’accéder à l’art contemporain.

exposition marpa artannes sur indre, oeuvre de Rafael Patarroyo

Trois artistes exposeront 10 œuvres chacun à la Résidence Séniors Le Bois des Plantes à Artannes-sur-Indre. Un temps fort qui permet de favoriser l’échange et la réflexion avec les résidents, leurs familles et le personnel de l’établissement.

Ouvert au public, cet événement offre un accès gratuit à l’art pour tous. L’exposition est également l’occasion pour les habitants de découvrir la résidence séniors tout en favorisant les rencontres intergénérationnelles. En parallèle, 4 ateliers de créations artistiques seront animés par une art-thérapeute pour les résidents.

La première exposition présentait des œuvres de l’artiste Nico Nu. Depuis 20 ans, il manie les couleurs avec une technique minimaliste qui à force de travail donne cette patte reconnaissable de tous.

Entre septembre et décembre, la deuxième exposition présente des œuvres de l’artiste Rafael Patarroyo. Maniant le métal, la toile et la peinture, il peint des deux côtés de la toile, tendue sur du fer à béton, qu’il tord pour donner une forme unique à son œuvre, qui devient sculpturale. N’hésitez pas à venir découvrir ses créations !

Retour en haut
Aller au contenu principal