Ce jeudi 11 juillet, Touraine Vallée de l’Indre et l’association Initiative Touraine Val de Loire ITVL ont à nouveau scellé leur partenariat dans le cadre d’une remise de chèques à Villaines-les-Rochers.
Pauline François, propriétaire du restaurant Pa-Ta-Tra a accueilli dans ses locaux, Eric Loizon, Président de la Communauté de Communes, Alain Esnault, Vice-président en charge du développement économique, Marie-Annette Bergeot, Maire de la commune, les représentants de l’association ITVL et les entreprises soutenues.
L’association ITVL accorde des prêts d’honneur à la création, reprise et aussi au développement d’entreprise. Pour l’année 2023 sur le territoire, l’association a soutenu 16 projets à hauteur de 155 700 € dont 22 061 € subventionnés par la Communauté de communes. Ce partenariat a permis le maintien et la création de 41 emplois liés à des projets de créations, reprises, croissance ou transition.
Pour l’occasion, différents porteurs de projets étaient présents :
- Marie-Pierre Pleurdeau et Hélène Delevacque pour la création d’une librairie à Azay-le-Rideau
- Ludovic Pivot, pour la reprise d’une licence de taxi à Cheillé
- Stéphanie Menard Seilly, architecte à Azay-le-Rideau
- Hervé Hoareau, pour la création de son entreprise de nettoyage toute hauteur par drone à Cheillé
- Mouhamadi Madi Souffou, pour la création de son entreprise d’entretien de piscines à Pont-de-Ruan
- Elodie Monnée, pour la création de son entreprise de conception et installation d’assainissement non collectif et pluvial à Saché
- Aurélie Matthieu-Merine pour la reprise d’un bar épicerie La Grange à Villaines les Rochers