Touraine Vallée de l’Indre était à Made in Val de Loire !

Photo du stand de Touraine Vallée de l'Indre.

Touraine Vallée de l’Indre met en lumière les entreprises de son territoire lors du Salon Made in Val de Loire. Ce mardi 7 novembre, elle accueillait sur son stand des entreprises de son territoire et ses partenaires Hydrogène.

Made in Val de Loire est un salon dédié à l’innovation et à l’industrie en Région Centre Val-de Loire, pour cette 8ème édition, plus de 150 entreprises de la Région étaient présentes et plus de 1 600 jeunes de la 3ème jusqu’aux étudiants en filières supérieures ont fait le déplacement pour les rencontrer. Fière des entreprises de son territoire, Touraine Vallée de l’Indre était présente lors de cet événement et accueillait plusieurs entreprises sur son stand, pour mettre en valeur les talents installés sur son territoire, leur offrir la possibilité de promouvoir leurs activités, de faire découvrir les métiers de l’industrie, de recruter des futurs salariés ainsi que de développer leurs réseaux.

Alain ESNAULT, Vice-Président au développement économique, était présent sur le stand, il a accueilli François BONNEAU et Sophie BROCAS, Président et Préfète de la Région Centre-Val de Loire, lors de l’inauguration officielle de l’évènement.

Alain ESNAULT, Vice-Président au développement économique, accueille François BONNEAU et Sophie BROCAS, Président et Préfète de la Région Centre-Val de Loire.

On retrouvait sur le stand Acriplast (Sorigny), spécialisé dans la transformation du plastique, ainsi que RDS Plastique (Saint-Branchs), racheté récemment par François-Xavier MOREAU, directeur d’Acriplast, Actemium (Sorigny), dont l’objectif est d’améliorer la performance industrielle de ses clients dans leur problématique de logistique, puis le CEA Ripault (Monts), spécialistes dans la recherche de matériaux innovants, dans le secteur des énergies renouvelables entre autres. L’Hydrogène, secteur dans lequel la Communauté de communes est précurseur, était aussi à l’honneur dans le cadre de ce salon, sur le stand étaient aussi conviés et présents les partenaires de Touraine Vallée de l’Indre qui œuvrent pour le déploiement de la mobilité hydrogène : Lhyfe, Phinia, Semat et Teréga. A l’entrée du Palais des congrès (où s’est déroulé le salon), les visiteurs et exposants pouvaient observer la benne à ordures ménagères à hydrogène de la Communauté de communes, qui était exposée pour l’occasion.

La Benne à ordures ménagère devant le Vinci.

Quelques photos de l’événement

© Crédit photo Touraine Vallée de l’Indre – Ghislain RENIER & Lise PERROT

Retour en haut
Aller au contenu principal