Mardi 14 mars dernier, une cinquantaine de personnes (élus, entreprises et associations) étaient présentes sur le chantier du futur ALSH de Montbazon, porté par la Communauté de communes Touraine Vallée de l’Indre.
Du 6 au 17 mars, l’ADEME Centre-Val de Loire a proposé un événement inédit : l’ADEME’TOUR des Énergies Renouvelables pour découvrir une trentaine d’installations en Région Centre-Val de Loire (établissements scolaires, gymnases, mairies, salles de spectacles, hébergements touristiques, bâtiments industriels…).
L’occasion de découvrir sur le terrain de nouveaux modes de chauffage et de rafraichissement renouvelables. Les participants étaient véhiculés entre les différents lieux de visite par un bus roulant au biogaz.
M. LOIZON, Président de Touraine Vallée de l’Indre a proposé une visite du chantier et témoigné de leur choix de la géothermie pour chauffer et rafraichir le futur bâtiment de l’ALSH de Montbazon. « HydroGéologues Conseil », bureau d’étude ayant travaillé sur le projet, a expliqué le fonctionnement de la géothermie dans le sous-sol.
Mohamed AMJAHDI, Directeur de l’ADEME Centre-Val de Loire, a précisé les aides financières que l’ADEME peut apporter aux porteurs de projets publics et privés pour mener leurs projets ENR à bien.
Un retour d’expérience utile pour les entreprises et communes pour permettre le développement des ENR sur le territoire de Touraine Vallée de l’Indre !
Pour plus d’information sur le COT ENR, les entreprises et associations (avec un numéro de SIRET) peuvent contacter Baptiste MENNESSON, Chargé de mission Energie de la CCTVI : baptiste.mennesson@tourainevalleedelindre.fr