Les entreprises de la Zone d’Activités ISOPARC unies pour collecter les déchets sauvages.
Projet monté conjointement par Touraine Vallée de l’Indre, La Poste et The SeaCleaners, cette collecte de déchets sauvages a permis de créer un moment convivial inter-entreprises, tout en agissant en faveur de la sauvegarde de l’environnement.
La semaine dernière, le rendez-vous était donné devant le site de La Poste à ISOPARC. L’événement était animé par des agents de Touraine Vallée de l’Indre : Elise, du service développement économique, ainsi que Laurie et Julien, animateurs environnement. Pas moins de 25 participants, salariés de La Poste, du Domaine de Thais, de GTSF ainsi que de Touraine Vallée de l’Indre, ont répondu à l’appel pour participer à cette collecte. Deux objectifs étaient à l’initiative de ce projet, dans un premier temps, sensibiliser les personnes présentes face à la problématique des déchets sauvages, en leur faisant directement face. Dans un second temps, cela a aussi permis à des salariés de la Zone d’Activités ISOPARC, de passer un moment d’échange ensemble, tout en faisant une bonne action pour la planète. En totalité, 6 grands sacs de déchets ont été remplis, sur un parcours de 1km45.
Pour aller plus loin, à la fin de la collecte, Laurie et Julien ont proposé aux participants une animation autour du tri des déchets, pour mettre en avant les bons gestes à adopter et expliquer l’importance du tri pour la revalorisation des déchets. Pour terminer cette après-midi, les participants étaient conviés à un pot de l’amitié pour les remercier de leur investissement. Eric Loizon, Président de la Communauté de communes, ainsi qu’Alain Esnault, Vice-Président en charge du développement économique, sont venus les saluer à l’occasion de ce temps d’échange convivial.
© Crédit photo Touraine Vallée de l’Indre – Baptiste MENNESSON