Du 20 au 23 octobre dernier, les visiteurs du Salon de l’Auto de Tours ont eu tout loisir de découvrir un Kangoo ainsi qu’un vélo Hydrogène, exposés au Parc des Expositions de Tours. Une initiative portée par Jean François Marin (Vice-président de PISE et chef d’entreprise du territoire de Touraine Vallée de l’Indre), pour faire la promotion d’une énergie pleine d’avenir.
Quelle ne fut pas la surprise au « Village des mobilités », espace dédié aux nouveaux modes de transports, de découvrir les véhicules à Hydrogène.
Durant ce week-end, Jean-François Marin a présenté au public les actions menées par Touraine Vallée de l’Indre en matière d’hydrogène, en répondant aux questions de tous les curieux. C’était une occasion pour mettre en avant ces véhicules à Hydrogène, issus d’un projet porté depuis 2017 par la Communauté de communes, précurseur en la matière, qui avait eu le nez en misant sur cette stratégie gagnante. Une impulsion annonciatrice avec la volonté d’accompagner la réflexion autour de la décarbonation des modes de transport.
Un projet porté aussi bien par le secteur privé que public, pour qui chaque événement est l’occasion de mettre en avant la technologie innovante et sa mise en œuvre.
© Crédit photo Jean-François MARIN