Assemblée Générale du Cinéma Le Générique

Ce mardi, s’est tenue l’assemblée générale du Cinéma intercommunal Le Générique situé à Montbazon. Eric LOIZON, Président de Touraine Vallée de l’Indre, Sylvie GINER, Conseillère départementale en charge de la culture et Maire de Montbazon, Isabelle DELACOTTE, Vice-Présidente de Touraine Vallée de l’Indre en charge de la culture, étaient présents aux côtés de l’association les Amis de l’Espace Pierre Merry et d’Isabelle Zeller, présidente du Générique. 

AG CINEMA LE GENERIQUE

L’Assemblée Générale a mis en évidence le bilan positif du cinéma pour l’année 2023 et les différentes actions mises en place en 2024. Par exemple, le souhait du cinéma est de dynamiser la programmation adulte avec des ciné-débats et des événements thématiques. De plus, l’équipe souhaite favoriser l’inclusion sociale, notamment au travers de la convention “Culture de Coeur”. 

Le Générique, un cinéma soutenu par Touraine Vallée de l’Indre

Le Générique est un cinéma intercommunal dont la gestion a été confiée à l’association des Amis de l’Espace Pierre Merry. Le cinéma compte 45 bénévoles et 2 salariés en service civique. Le travail avec ces derniers permet de développer des projets autour du cinéma et des adolescents.  

La Communauté de communes soutient le cinéma intercommunal au travers de projets et investissements, tels que l’installation d’un ascenseur pour les personnes à mobilité réduite. Avec la nouvelle équipe, plusieurs projets ont également pu voir le jour, tels que :

  • “Le Générique 2025” définissant la feuille de route pour les années à venir
  • Des séances spéciales pour les enfants : « ciné-poussin »
  • Le renforcement du programme école et cinéma, collège et cinéma, et lycée et cinéma

Labélisé « Art et Essai Jeune Public », il vous invite chaque semaine à profiter des dernières sorties cinématographiques grand public et propose régulièrement des soirées thématiques, Ciné-goûter ou ciné-poussin.

Retour en haut
Aller au contenu principal