Défi TRIBOX, c’est dans la boîte !
Dans le cadre de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD) portée par l’ADEME, notre animateur du Service Environnement avait organisé un défi autour des Tribox, points d’apport volontaire de déchets spécifiques.
Coup de projecteur sur les Tribox, points d’apport volontaire
Installées dans nos accueils de loisirs, nos médiathèques et notre siège à Sorigny, les Tribox sont à disposition de leurs usagers afin de collecter les bouchons, stylos, tubes de colle et cartouches d’encre d’imprimantes, qui finissent souvent dans les ordures ménagères. Du 18 au 23 novembre, l’animateur du Service Environnement a mis en place un défi autour de ces Tribox : l’opération visait à collecter un maximum de ces déchets spécifiques, afin de faire gagner un lot de jeux de société à la structure qui en aurait collecté le plus. Le but de cette opération était de mettre un petit coup de projecteur sur l’existence de ces points de collecte récemment installés, qui permettent de réduire la taille de nos poubelles.
Un lot de jeux de société pour les plus motivés
C’est la médiathèque de Monts, qui fait partie des 9 structures équipées de Tribox, et qui a activement relayé l’action, qui a gagné le lot. Les familles et l’école de Monts ont été mis à contribution pour mettre toutes les chances de leur côté : 22 kg de ces déchets spécifiques ont été collectés. Bravo à eux !
La remise des lots de ce Défi Tribox a eu lieu le mardi 17 décembre :
Mme GINER, Vice-présidente en charge du Cycle des Déchets de la Communauté de communes Touraine Vallée de l’Indre, a remis 4 jeux de société sur le thème des enjeux climatiques au personnel de la médiathèque de Monts.
Ce projet a été inscrit aux Trophées français et européens de la SERD. Les actions les plus inspirantes de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets sont valorisées et apportent de la visibilité à notre engagement !