Lancement de la Roue Tourangelle

Eric Loizon parle au micro lors du lancement de la Roue Tourangelle 2023

Les richesses et merveilles de Touraine Vallée de l’Indre se dégustent et se dévoilent à vélo ! Ces quelques mots reflètent cette identité de territoire que l’édition 2023 de la Roue Tourangelle permettra de faire ressortir tant au regard de notre histoire que de son avenir.

Touraine Vallée de l’Indre, ce sont 22 communes aux paysages et à l’histoire remarquables. Ce sont des espaces naturels qui depuis sa frange Ouest le long de la Loire s’étirent tout au long de l’Indre. C’est un territoire qui offre un patrimoine exceptionnel du château d’Azay-le-Rideau à la Forteresse de Montbazon ; en passant par des attraits plus insolites comme le chêne remarquable de l’Eglise de Cheillé. C’est découvrir le métier passionnant du travail de l’osier, déguster des poires tapées, goûter aux cépages locaux et dévorer les pommes et les poires de nos arboriculteurs. C’est voyager dans le temps en se promenant dans le château de Candé et se téléporter dans un avenir, pas si lointain, où bon nombre de vélos rouleront grâce à l’hydrogène produit localement.

Cette édition 2023 de la Roue Tourangelle, que nous sommes fiers d’accueillir, valorisera tous ces attraits par son parcours à travers 15 villages de la CCTVI et le départ de la course Cadet du Trophée Madiot qui s’élancera d’Azay-le-Rideau. Combien de jeunes spectateurs, amoureux du vélo et pris par l’effervescence de cette course dont la notoriété grandit chaque année, rêveront de chevaucher leur deux-roues pour prendre un jour, eux aussi, le départ de cette formidable course.

Laisser un commentaire

Retour en haut
Aller au contenu principal